Skip links

Le commissariat à l' énergie atomique et aux énergies alternatives est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel. Il est est un acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation.

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC). Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre domaines :

 
  • la défense et la sécurité
  • les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables)
  • la recherche technologique pour l'industrie
  • la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de l​a vie)
 

S'appuyant sur une capacité d'expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels

CEA TECH HAUTS-DE-FRANCE
« Optimisation des étapes du cycle du combustible nucléaire, de l'extraction des matières à la gestion des déchets, valorisation du C02 atmosphérique et industriel, réduction de l'impact environnemental des technologies et dispositifs énergétiques dès leur conception : autant d'enjeux d'économie circulaire sur lesquels est mobilisé le CEA dans le cadre de ses recherches et développements au service de la transition énergétique. »
François JACQ, ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL , CEA TECH HAUTS-DE-FRANCE