
Mon gobelet en lin commercialise des gobelets réutilisables créés à partir de matières naturelles, sans colorant ni additif, et fabriqués en France
Eddy et Camille DELIGNE, père et fille, ont fondé la société D'INNOV en février 2018. Bureau d'ingénierie dédié aux textiles, matériaux et métaux, ils ont accompagné des entreprises dans leur projet de conception de produit.
Début 2019, ils font le constat que la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte interdit la vente et la distribution des gobelets, verres et assiettes en plastique au 1er janvier 2020. L'objectif est de moins polluer car le plastique met des dizaines d'année à disparaître dans la nature et est souvent associé à des produits toxiques.
Les alternatives à ces gobelets proposées sur le marché sont des vaisselles jetables en matériaux biosourcées ou de la vaisselle réutilisable, notamment des gobelets en polypropylène (PP) réutilisables et recyclables. Ceci est déjà une très bonne alternative. Cependant, si ce type de gobelet se retrouve malencontreusement dans la nature ou dans la mer, la problématique de la pollution de l’environnement est toujours présente, car la matière est pétrosourcée.
Ils décident alors de travailler sur la conception d'un gobelet durable, lavable mais en matières 100% naturelles et c'est ainsi que naît la marque Mon Gobelet en Lin.