Skip links

R3D aide les donneurs d'ordre dans la rédaction de leur cahier des charges. L'entreprise travaille à partir de déchets et de matières recyclables.

Nous aidons nos donneurs d’ordre à la rédaction de leurs cahiers des charges afin d’anticiper les besoins. Nous assurons le suivi coûts/qualité/délai des projets. Nous utilisons les outils de rétro-conception : scanner 3D et numérisation 3D.

 

La production de pièce se fait par fabrication additive (pièces composites). Notre parc machine nous permet de répondre aux demandes de mise en production série sans investissement d’outillage (moules).

 

Cette particularité permet d’optimiser les délais des projets de développement et de mise en production.

 

Ingénieriste et producteur avec un nouveau concept en plaçant l’innovation au cœur de la stratégie, R3D mène des projets allant des études jusqu’à l’industrialisation et la production.

 

Nous assurons les tests et les validations des concepts pour une robustesse de mise en œuvre. La création de gabarit et d’aide au montage accompagne à la mise en production et la définition des méthodes.

https://www.r3d-maker.fr/
R3D Fabrication Additive
« R3D est axée sur l'économie circulaire... Nous utilisons du fil fabriqué par extrusion à partir de matière recyclée ou d’amidon de céréales, ou encore de la matière issue des hydrocarbures qui est recyclable une dizaine de fois. Avec un partenaire, nous travaillons sur un projet de création de matière à partir d’un mélange de plastiques « post-consumer » issus des poubelles de tri et de déchets industriels afin de charger la matière pour pouvoir l’imprimer directement. Mon idée a également une finalité éducative en disant aux populations "Triez bien vos déchets et vous pourrez imprimer des objets pour votre ville". »
Patrick Gaspard - Président, R3D Fabrication Additive 

Prenons rendez-vous

Vous souhaitez être recontacté ?









Prenez RDV